Mort d’un bébé à la clinique de Livry-Gargan : «Ce qui est assez effarant, c’est l’accumulation de fautes»

Le petit Kayden, 19 mois, est décédé après une opération, le 25 mai 2021, à la clinique privée de Livry-Gargan. Dans le cadre d’une commission de conciliation, les experts pointent plusieurs dysfonctionnements. Selon eux, la clinique ne dispose pas d’agrément pour opérer les enfants de moins de 2 ans, ce que conteste la direction de la structure.

Absence d’autorisation pour opérer les enfants ?

Dans ce rapport établi pour la procédure civile, les experts pointent une série de dysfonctionnements et répartissent la responsabilité de la mort de l’enfant.

Me Mario-Pierre Stasi, l’avocat de Chrystelle Marignan dans le volet pénal de l’affaire réagit : « Ce qui est assez effarant, c’est l’accumulation de fautes, considère. Une telle série de défaillances par des acteurs différents, c’est rare. »

L’enquête se poursuit au pénal

« Ce rapport de la CCI est important, notamment pour initier une procédure disciplinaire auprès du Conseil de l’ordre des médecins, explique Me Stasi, qui compte solliciter l’Ordre dans les semaines qui viennent. Il s’avère très clair et répartit les responsabilités sans l’ombre d’un doute. »