Paris, le 29 novembre 2021 Note aux rédactions
RECKYA MADOUGOU : RENVOI ARBITRAIRE DEVANT LA COUR CRIMINELLE

La demande de remise en liberté déposée par ses avocats le 22 novembre dernier a été rejetée par la juge des « libertés », prétextant la nécessité de procéder à d’autres actes d’instruction.
Pourtant, de manière parfaitement contradictoire, Reckya Madougou a, dès le lendemain, été mise en accusation et renvoyée devant la Cour criminelle, mettant fin à toute investigation.
Mario Stasi : « Le traitement judiciaire exorbitant subi par ma cliente continue implacablement. Il n’y a toujours rien dans ce dossier : elle n’a même pas été confrontée à ses co-accusés ! On peut craindre le pire… et évidemment, elle reste en détention. »
Nous sommes à votre disposition pour une mise en relation avec Mario Stasi.
* *
*
A propos de RECKYA MADOUGOU : Reckya Madougou est une figure emblématique du combat pour la paix et la démocratie au Bénin. Ancienne garde des sceaux, et ministre de 2008 à 2013, elle s’est fait connaître en initiant la campagne « Touche pas à ma constitution », qui a contribué à une transition pacifique du pouvoir en 2006. Devenue par la suite consultante internationale auprès de gouvernements africains, elle a été récompensée de nombreuses distinctions, tel que le Woman of Courage award décerné par le Département d’Etat américain.
Contacts presse : Agence LEXPOSIA – 01 44 83 66 70/76/77
Enzo Zappalà – ezappala@lexposia.com – 06 02 59 65 96
Laura Hong – lhong@lexposia.com – 07 56 27 11 08
Frédéric Bonaventura – fbonaventura@lexposia.com – 06 20 59 83 67
 
											
				 
					 
	 
	 
	